Maroc

Journée sans voiture le 13 octobre à Casablanca et Mohammedia.

 
La 4e Journée sans voiture aura lieu le 13 octobre prochain à Casablanca et Mohammedia pour inviter les automobilistes et les responsables politiques à prendre des mesures effectives contre la pollution et le réchauffement climatique.
 
À l’occasion de la Journée arabe de l’environnement, Casa environnement organise une journée sans voitures, en partenariat institutionnel avec le secrétariat d’État chargé du Développement durable, le ministère de la Jeunesse et des sports, la wilaya de la Région Casablanca-Settat, la commune de Casablanca, l’Université Hassan II de Casablanca et l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de la Région Casablanca-Settat.
 
Les zones concernées par la restriction de 10 à 16 heures seront : Rue de Rome – Boulevard Omar El Idrissi – Rue Bnou Khalouya – Rue d’Anvers – Rue Figuigui – Rue Hatim Al Assam – Boulevard Londres – Toute la zone intérieure.
 
Le cas de Casablanca semble sérieux et de nouvelles mesures seront mises en place pour diminuer le taux de pollution alarmant dans l’air, due à la circulation massive de véhicules polluants et l’industrie.