Now Reading
Journée de la coopération scientifique du CNRS au Maroc à l’occasion de ses 80 ans

Journée de la coopération scientifique du CNRS au Maroc à l’occasion de ses 80 ans

 

La Journée de la coopération scientifique du CNRS au Maroc s’est tenue mardi 1er octobre 2019, au Centre national pour la recherche scientifique et technique à Rabat.

Organisée par l’ambassade de France au Maroc, le Centre national pour la recherche scientifique et technique marocain et le Centre national pour la recherche scientifique français, cette journée a permis de mettre à l’honneur la coopération scientifique entre la France et le Maroc à l’occasion des 80 ans du CNRS.

Lire aussi

La célébration de cet anniversaire a permis, tout au long de l’année 2019, l’organisation de manifestations scientifiques organisées en France et à l’étranger, en lien avec les partenaires historiques majeurs du CNRS à l’international. «La Journée de la coopération scientifique du CNRS au Maroc, en rassemblant des chercheurs français et marocains, a mis en exergue la densité des relations scientifiques entre les deux pays», indique un communiqué du CNRS.

De nombreux projets bilatéraux et multilatéraux ont été présentés par des chercheurs issus des universités marocaines et françaises, ainsi que par des représentants de la sphère économique, tels que la Confédération générale des entreprises du Maroc et PSA Maroc.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés