Now Reading
Jeux olympiques: La Russie exclue pendant 4 ans

Jeux olympiques: La Russie exclue pendant 4 ans

L’Agence mondiale antidopage exclut la Russie des Jeux olympiques pendant 4 ans. La Russie se sent pourtant prête à assister sous drapeau neutre.

La Russie n’a que 21 jours pour contester cette décision devant le Tribunal arbitral du sport. cette sanction inclut également les jeux d’été à Tokyo en 2020 et les jeux d’hiver à Pékin en 2022, après la remise de la liste complète des recommandations relatives aux sanctions du comité de révision de la conformité. En effet, ce comité a également recommandé l’exclusion définitive du drapeau russe des Jeux olympiques et de tous les Championnats du monde pendant 4 ans.

La participation des Russes est annulée, jusqu’à ce qu’ils arrivent à démontrer qu’ils ne sont pas impliqués dans les opérations de dopage. La Russie peut contester dans un délai de 21 jours devant le tribunal responsable. Les fédérations russes sont prêtes à aller aux Jeux olympiques. «Bien sûr qu’on préfère que nos sportifs participent sous le drapeau russe et entendent l’hymne de leur pays. Mais les circonstances peuvent être autres (…) personne n’a le droit de priver les sportifs», déclare le président de la Fédération russe de natation, Vladimir Salnikov.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés