Culture

Jazzablanca investit les espaces de la métropole

Pour sa 11e édition, Jazzablanca offre un nouvel espace à ses festivaliers qui souhaiteront prolonger l’expérience de la «Scène Anfa» de l’Hippodrome Casa-Anfa-Sorec.


Dédié aux talents marocains, le Live Club proposera ainsi des concerts éclectiques, en after, qui viendront compléter la programmation ambitieuse des têtes d’affiches internationales. En ouverture, samedi 16 avril, le Live Club accueillera Nadia Essadiqi, l’artiste pop maroco-québécoise plus connue sous le nom de La Bronze qui a fait sensation en reprenant en darija le tube «Formidable» de Stromae.

Par ailleurs, Jazzablanca s’impose comme un rendez-vous annuel qui fait résonner la musique partout dans la ville avec, chaque année, plus d’animations et d’activités gratuites, festives et fédératrices autour de rythmes métissés. Avec la première fanfare jazz marocaine, créée spécialement pour l’occasion, Jazzablanca offre aux Casaouis la rencontre inédite entre des musiciens de Dakka, fusion berbère-jazz portée par le batteur Jauk El Maleh, et les artistes circassiens et marionnettes géantes du Théâtre Nomade.

La fanfare viendra animer les temps forts et espaces extérieurs du festival, et ainsi créer des moments de convivialité entre les habitués du festival et le grand public. Une première parade marquera l’ouverture de cette 11e édition les samedi 16 et dimanche 17 avril sur la Corniche d’Aïn Diab à 18h30. Une autre performance de la fanfare annoncera les concerts de la Scène BMCI, le vendredi 22 avril à 17h, et une troisième marquera la clôture de Jazzablanca, le 24 avril à 17h, sur la Place des Nations Unies.

Les masterclasses gratuites de Jazzablanca, initiées l’année dernière avec le luthiste tunisien Anouar Brahem, sont une occasion unique de rencontrer de véritables légendes internationales pour un moment de partage et d’échange, en comité restreint.






Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page