Maroc

Italie: la ville de Biella réserve un carré spécial pour l’enterrement des Musulmans

Les autorités compétentes de la ville de Biella, dans la région de Piémont, au nord-ouest de l’Italie, ont décidé d’allouer un espace spécial pour l’enterrement des Musulmans décédés dans la région, a indiqué jeudi le Consulat général du Maroc à Turin.

Ce nouvel espace d’inhumation pour les Musulmans s’ajoute à celui aménagé dernièrement dans la ville de Rivalta et aux carrés et cimetières existants, notamment à Turin, Villanova d’Asti, Novara, Vercelli, Alessandria, Cuneo, Savona, et Imperia, précise le consulat dans un communiqué.


Cette décision est le fruit des efforts concertés de certaines associations, relève la même source.

A cette occasion, et au nom de la communauté et des associations marocaines, le consulat général a adressé un message au maire de Biella pour lui exprimer ses « sincères remerciements pour la réponse favorable apportée par les autorités de la ville à l’une des demandes de la communauté marocaine dans la région, en particulier dans ces circonstances difficiles liées à la pandémie du coronavirus et qui rendent impossible le transfert à l’heure actuelle des dépouilles des personnes décédées vers le Maroc ».

Le consulat marocain a salué, par ailleurs, « l’esprit de solidarité et de responsabilité » qui prévaut au sein de la communauté marocaine vivant dans les villes et les régions relevant du département consulaire de Turin.

La ville de Biella, située à 80 km au nord-est de Turin, compte une population de 46.000 habitants. Elle est le chef-lieu de la province du même nom (200.000 habitants environ), qui abrite une communauté importante de Marocains.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer