Monde

Israël bombarde des positions syriennes près de Damas

 
 
 
 L’aviation israélienne a bombardé, jeudi soir, plusieurs positions près de Damas et dans le sud du pays, a fait savoir l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), alors que les médias syriens évoquent des tirs anti-aériens contre des objectifs non précisés.
«Les forces israéliennes ont bombardé durant une heure des positions dans la banlieue sud et sud-ouest de Damas, dont le secteur de Kesswa où se trouvent des entrepôts d’armes appartenant au Hezbollah libanais ainsi qu’aux forces iraniennes», a précisé le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane, notant que «les frappes ont visé également des secteurs dans le sud de la Syrie, à la frontière de la province de Qouneitra, située non loin». Selon Abdel Rahmane, «plusieurs explosions» avaient secoué les régions ciblées, les tirs de la DCA étant «intensif».

Quant aux médias officiels syriens, ils ont fait état de tirs contre des objectifs « hostiles » près de Damas, sans donner de détails.
«Notre défense anti-aérienne est entrée en action et a visé des objectifs hostiles au-dessus de la région de Kesswa», dans la banlieue de Damas, a indiqué l’agence Sana, assurant que la défense anti-aérienne «a détruit tous les objectifs hostiles», lesquels «n’ont pas atteint leur but». Depuis son déclenchement en 2011, le conflit syrien a fait plus de 360.000 morts et déplacé plusieurs millions de civils.


Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page