Monde

Iran: Une « mystérieuse » odeur envahit l’atmosphère de la capitale

Une odeur nauséabonde s’est propagée dans la capitale iranienne depuis la semaine dernière, mais des responsables ont déclaré que « la situation n’est pas inquiétante ».

 


Les responsables de la ville ont tenu des réunions d’urgence après que des milliers de personnes se sont plaintes, via les médias sociaux, d’odeurs « nauséabondes » et de « soufre ».

 

La source de l’odeur n’a pas encore été identifiée. Mais les reportages qui l’entourent ont fait la une des médias iraniens.

 

Certains rapports indiquent que le tuyau d’égout situé sur la place de la révolution pourrait être à l’origine de l’odeur. Toutefois, le porte-parole de la gestion de crise dans la municipalité de Téhéran, Salim Rezbahani, a nié cette affirmation, selon l’agence de presse officielle IRNA.

Téhéran est l’une des villes les plus polluées au monde, selon la Banque mondiale. La ville est souvent couverte de fumée, ce qui oblige parfois les écoles de la capitale à fermer, mais il n’est pas encore clair si l’odeur est associée à la pollution.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer