Now Reading
Inwi ouvre le plus grand centre africain à Casablanca

Inwi ouvre le plus grand centre africain à Casablanca

Appuyant le succès de sa E-League, Inwi a inauguré le plus grand centre de jeux vidéos non seulement au Maroc mais aussi en Afrique. Lors d’une cérémonie tenue jeudi dernier, les invités ont pu visiter le local et en apprendre plus sur ses fondateurs et leurs ambitions.

En accord avec son engagement auprès des gamers, développeurs, startups et entrepreneurs spécialisés dans le domaine, l’opérateur digital s’est allié à Area12 et Morocco Game Evolution (MGE), deux centres de gaming marocains afin d’offrir aux adeptes de jeux vidéos un espace convenable à leur passion. Après le lancement de la première plateforme jeux au Maroc et de la première e-league au niveau national, Inwi franchit donc un nouveau cap dans son soutien à l’industrie du gaming. Le nouvel espace est équipé d’installations modernes (80 machines ultra-performantes) et d’une infrastructure réseau de pointe. En effet, un réseau 100% fibre optique a été déployé dans le centre, garantissant une connexion ultra performante et stable qui réduit sensiblement les temps de réaction et qui permet des débits très importants. Ainsi, les Gamers pourront atteindre un niveau de jouabilité optimale.

Lire aussi

Inwi E-League III
Par la même occasion, Inwi a annoncé une autre bonne nouvelle pour les gamers : la Inwi e-league revient pour une troisième saison encore plus prometteuse et plus riche. En partenariat avec Area12 et MGE, l’opérateur actualise la liste des jeux proposés aux compétiteurs dans toutes les régions du pays et met en place un nouveau cycle de compétitions. À cette date, Inwi e-league compte plus de 60.000 joueurs inscrits dans toutes les régions du pays et plus de 10 millions de personnes touchées à travers la retransmission directe des parties de jeu. «La dématérialisation de la ligue et la possibilité offerte à tous de jouer en ligne a permis de tripler le nombre de participants. Pour aller encore plus loin et fédérer la communauté de joueurs marocains, Inwi centralise désormais la totalité des fonctionnalités de la e-league (scoring automatisé, diffusion des lives, t’chat, etc.) sur une même plateforme dédiée et totalement repensée selon les codes actuels du jeu vidéo», a confié Brahim Amdouy, manager contenus chez Inwi. Aussi, grâce à un partenariat avec le groupe de médias Webedia Afrique, la Inwi e-league est reconnue mondialement comme la seule ligue de jeux vidéo au Maroc qui permet de se qualifier aux tournois internationaux de gaming, dont l’ESWC ou «eSport World Convention», un des événements phares des sports électroniques à l’échelle internationale.  

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés