Now Reading
Inspirations africaines à la Galerie H

Inspirations africaines à la Galerie H

La Galerie H rend hommage à l’art africain avec une exposition baptisée «Inspirations africaines». Un zoom sur le travail de cinq jeunes designers du continent qui se poursuit jusqu’au 28 juillet 2018.

Cinq designers inspirés et inspirants exposent à la Galerie H jusqu’au 28 juillet 2018, à Casablanca. Au-delà du talent et de l’originalité qui les unissent et les caractérisent, les jeunes artistes sont africains. Une exposition qui met en avant la créativité du continent, riche et multidimensionnelle, inépuisable puits d’idées inspirées par les traditions, la modernité, l’histoire! «Nous sommes particulièrement heureux d’inaugurer cette exposition qui met le continent africain en lumière, en ligne droite avec l’orientation stratégique du royaume et son ouverture sur l’Afrique sous l’impulsion du roi Mohammed VI», précise Mohamed Hassan Bensalah, PDG du Groupe Holmarcom. «Nous souhaitons célébrer toute la diversité et l’élégance naturelle de l’Afrique car elle a beaucoup à apporter au monde de la création et du design», continue la même source.

Lire aussi

C’est dans le cadre de cette exposition aux inspirations africaines que les créations de cinq designers du continent sont mises en avant. Il y a la Marocaine Soukeina Hachem, à la tête du concept Houna, plateforme collaborative qui vise à renforcer l’économie créative et à rapprocher le créateur du public, Mehdi Khessouane, architecte d’intérieur et designer sensible aux enjeux environnementaux, dont le travail est orienté vers la transformation des déchets en objets de design, le Burkinabè Hamed Ouattara, défenseur du concept «design –social», Rabi Sisbane qui s’inspire du patrimoine marocain, et le Congolais Ulrich Zouanda, qui manie habilement le métal et le fil de fer pour en faire des sculpture. Avec cette exposition, le groupe soutient la créativité au Maroc et en Afrique subsaharienne en associant le talent et la modernité des designers au savoir-faire traditionnel et aux secrets des maîtres artisans. «Nous souhaitons contribuer à l’essor du secteur de l’artisanat, une démarche inscrite dans un double enjeu artistique et socio-économique. Notre démarche est motivée par une sensibilité forte à la richesse de notre patrimoine et s’inscrit à la fois dans une vision de valorisation d’un capital immatériel ancestral et le développement d’un secteur porteur».  

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés