Monde

Insolite: En Suisse, un hôtel propose le « confinement de luxe »

En Suisse, une chaîne hôtelière de luxe a trouvé la parade pour contrebalancer la baisse de régime engendrée par la baisse des réservations hôtelières sur fond de propagation mondiale du Covid-19.

La chaîne propose en effet à ses clients des suites “spéciales quarantaine” où s’isoler pendant la pandémie de Covid-19.


Room service, repas de chefs, mais aussi consultations médicales quotidiennes et tests de dépistage du coronavirus… une palette de services est proposée par la chaîne Le Bijou, lui offrant l’occasion de se renouveler alors que beaucoup de structures du secteur sont en train de fermer leurs portes.

Dans une déclaration à la presse, le fondateur de la chaîne a expliqué qu’il s’agit de s’adapter aux besoins de sa riche clientèle. Sa société propose désormais des “appartements de quarantaine”, notamment à Zoug et à Lucerne.

“Nous enregistrons des pertes sérieuses en termes de clients ‘normaux’. Dans le même temps, nous avons constaté une augmentation des demandes de séjours de quatorze jours”, assure le chef d’entreprise à la Luzerner Zeitung, ajoutant qu’il a alors pensé que ces réservations venaient de clients souhaitant s’auto-confiner. “C’est pourquoi nous avons fait une offre en ce sens.”Accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, les établissements Le Bijou proposent plusieurs studios et suites de quarantaine et aucun contact physique avec le personnel ou autrui.

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer