Now Reading
Injaz Al Maghrib sacre les meilleures Junior Entreprises 2018

Injaz Al Maghrib sacre les meilleures Junior Entreprises 2018

La compétition nationale de la meilleure Junior Entreprise 2018 couronne les cinq mois intenses d’activités entrepreneuriales des jeunes entrepreneurs en herbe, à l’initiative d’Injaz Al Maghrib dans le cadre du Company Program.

L’association Injaz Al Maghrib a organisé, le mercredi 19 septembre 2018 à Casablanca, la compétition nationale de la meilleure Junior Entreprise 2018, une occasion unique de découvrir des jeunes entrepreneurs marocains créatifs. Ils sont tous des lycéens et étudiants universitaires issus des établissements d’enseignement publics marocains venant de toutes les régions du Maroc. «Notre pays a besoin de jeunes comme eux. Ils ont de magnifiques idées et c’est là que nous intervenons pour leur apprendre à les réaliser. Notre objectif à tous est clair : les aider, les soutenir et les encourager», a annoncé Laila Mamou, présidente directrice générale d’Injaz Al Maghrib.
 
Après plusieurs mois de formation au Company Program par des cadres d’entreprises bénévoles, ces jeunes viennent présenter leur Junior Entreprise à un jury de professionnels, et concourir pour le prix prestigieux de la meilleure Junior Entreprise 2018.

                               

Cette compétition a décerné 9 prix aux équipes lauréates. Le prix de la meilleure Junior Entreprise lycéenne est revenu à Sahty Fbaly de Casablanca, pour son application gratuite dédiée à rappeler les horaires de prise des médicaments et de vous préserver des dangers en cas d’oubli. Quant à la catégorie de la meilleure Junior Entreprise étudiante, le prix, attribué par le ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle et de la recherche scientifique, a été remporté par ECO Water de Safi. Pour le Prix coup de cœur du public, décerné par la CGEM, il a été remis à Maketobecome de Casablanca. Outre ces prix,  les partenaires de Injaz Al Maghrib ont récompensé cinq autres Junior Entreprises.

Lire aussi

Ces champions nationaux représenteront le Maroc à la Compétition arabe au Koweït, du 26 au 29 novembre 2018, entre toutes les Junior Entreprises lauréates des 14 pays de la région MENA.

Créée en 2007 à l’initiative du groupe Al Mada, Injaz Al Maghrib est une association reconnue d’utilité publique qui a pour mission de stimuler l’esprit d’initiative des jeunes et de développer leurs compétences entrepreneuriales à travers l’implication de l’entreprise dans l’enseignement public.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés