Now Reading
Citic Dicastal inaugure une deuxième usine à Kénitra

Citic Dicastal inaugure une deuxième usine à Kénitra

 
Cinq mois après le démarrage réussi de sa 1ère usine de production des jantes en aluminium à Kénitra, le groupe chinois Citic Dicastal, leader mondial spécialisé dans le moulage d’aluminium et dans la production de pièces automobiles, a inauguré lundi dans la même ville la deuxième phase de son projet Dicastal Morocco Africa.
 
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence notamment du ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Maroc, Li Li, le vice-président de Citic Group, Huang Zhiqiang, ainsi que le directeur général de Dicastal Morocco Africa, Badr Lahmoudi.
 
Cette nouvelle usine qui s’étalera sur 30.000 m², permettra la création de quelque 1.200 emplois, et sera dotée d’une technologie avancée notamment au niveau de la section peinture, ce qui permettra de proposer des produits Premiums, ainsi qu’une gamme de jantes plus grandes. «L’usine Citic Dicastal de Kénitra est le fruit du partenariat stratégique Maroc-Chine, scellé par les deux chefs d’États», a commenté à cet titre Moulay Hafid Elalamy.
 
 
Cette deuxième usine, a-t-il poursuivi, est l’exemple de la coopération fructueuse maroco-chinoise dans le domaine industriel et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’initiative du gouvernement chinois «One Road, One Belt» et du plan d’accélération industrielle initié par le Maroc pour la relance de son industrie nationale.
 
«Nous nous réjouissons du lancement de la 2e phase d’un projet né d’une rencontre avec le leadership de Dicastal et concrétisé dans des temps records», a ajouté le ministre.
 
Ce nouveau projet vise également à mettre en place une stratégie de développement humain, en collaboration étroite avec les équipes en Chine, afin d’accompagner les talents et les compétences marocaines.
 
 
Concernant la phase de recrutement, elle se mettra en place dans les plus brefs délais, en vue de préparer les nouvelles recrues aux différents métiers technologiques. Avec plus de 17.000 emplois, Citic Dicastal dispose de 30 unités de production, réparties en Europe, en Amérique du Nord et en Chine.
 
Sa capacité de production annuelle est de 60 millions de jantes et 110.000 tonnes de composants moteurs et châssis. Elle fournit la majorité des constructeurs automobiles tels que Volkswagen, BMW, Renault-Nissan, Fiat, Chrysler Automotive, Peugeot, GM, Toyota.
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés