Now Reading
Il déclenche une fausse alerte à la bombe pour ne pas rater son vol

Il déclenche une fausse alerte à la bombe pour ne pas rater son vol

Tout part d’une simple volonté de ne pas rater un vol. Rashidul Islam, 32 ans, devait prendre un vol à 17h40 au départ de Gatwick le 4 mai 2019 pour rejoindre sa fiancée à Marrakech. Cependant, les faits ne se sont pas déroulés comme prévu.

Malencontreusement, son train s’est arrêté à plus de 40 kilomètres de l’aéroport de Sussex. Après avoir pris un taxi et alors qu’il traversait le trafic de la ville de Londres, la peur de rater son vol l’a ainsi poussé à appeler le 999. «Le vol EasyJet 8897 part dans 40 minutes. Il se peut qu’il y ait une bombe dans l’avion. Vous devez la retarder, vous devez l’arrêter maintenant», a-t-il déclaré, une alerte qui a été prise au sérieux à l’aéroport, où 147 passagers ont été retenus dans la salle d’embarquement.

Pendant qu’ils attendaient, Rashidul Islam est arrivé au terminal nord de Gatwick pour s’enregistrer. Les enquêtes ont révélé que le numéro du jeune homme était le même utilisé pour l’alerte. Il a ainsi été arrêté pour soupçon de fausse alerte à la bombe, et banni de l’aéroport de Gatwick. 

Lire aussi

Vendredi dernier, le tribunal de Lewes l’a condamné à 16 mois de prison, après avoir plaidé coupable d’avoir communiqué de fausses informations lors d’une audience antérieure. Depuis l’incident, Rashidul Islam a également été condamné à 42 mois de prison pour blanchiment d’argent.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés