Maroc

Ifrane. Avalanche de touristes en cette période de neige

Les opérateurs touristiques d’Ifrane se frottent les mains. Depuis le début des chutes de neige, la ville connaît un fort afflux de vacanciers aussi bien nationaux qu’étrangers. Les hôteliers de la province parlent d’un taux d’occupation au niveau de certains établissements d’hébergement touristique classés qui dépasse les 75%.

Cet afflux des touristes devrait se poursuivre dans les prochains jours. Une aubaine donc pour l’économie de la province, où le secteur informel absorbe une grande partie de la demande touristique et présente une source de revenus pour un bon nombre de familles dans la ville.


Il faut dire que la destination regorge de plus de 60 sites touristiques, dont 40 sont naturels, telles les stations de ski et Ras Ma, outre les divers lacs et sources, monuments (Lion d’Ifrane) ou les sites archéologiques. Elle présente une destination touristique attractive pour bon nombre de visiteurs, amoureux du tourisme de montagne notamment à Michlifen et de Jbel Hebri.

La ville se distingue également par son architecture, son climat et ses atouts naturels et touristiques qui la confortent en destination de choix pour les visiteurs. En matière d’infrastructures touristiques et jusqu’à fin décembre 2019, le nombre des établissements hôteliers classés a atteint 62 avec une capacité litière de plus de 3.000 lits. L’on compte à Ifrane, 13 hôtels, 4 résidences hôtelières, 2 maisons d’hôte, 9 auberges, 19 gîtes, 7 pensions et 2 campings, outre les unités d’accueil relatives au tourisme social et associatif, à savoir les centres d’estivage relavant des associations des œuvres sociales des secteurs privé et public.

35 nouveaux projets touristiques en 2020
Au cours de l’année 2020, la province d’Ifrane connaîtra la réalisation de 35 nouveaux établissements d’hébergement touristique d’un investissement global s’élevant à 385,5 MDH. Ces projets touristiques d’une capacité d’accueil de plus de 2.000 lits viendront renforcer l’infrastructure hôtelière de la ville d’Ifrane et sa province. Les unités en cours de réalisation dans la province font partie des 79 établissements d’hébergement touristique prévus dans les différentes préfectures et provinces de la région Fès-Meknès. En attendant la réalisation de ces projets, les professionnels misent sur la diversification de l’offre et l’amélioration des prestations touristiques de la région.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer