Éco-Business

Hyundai Maroc: l’achat et le service à portée du doigt

La pandémie nommée Covid-19 ayant entrainé la fermeture des commerces non essentiels et partant, les showrooms automobile, il était impératif pour toute marque qui se respecte d’aller de l’avant et proposer des solutions lui permettant de maintenir le contact avec ses clients. C’est précisément ce qu’a fait Hyundai Maroc en mettant le paquet en matière de solutions digitales. Celles-ci passent d’abord par le site web qui voit son contenu s’étoffer d’une nouvelle rubrique permettant de prendre rendez-vous pour le service après-vente. Que ce soit pour l’entretien régulier ou une réparation, cette digitalisation de la prise de contact avec le SAV aura immanquablement une incidence positive sur la prise en charge du véhicule, la rendant plus rapide et plus facile. Mais pas seulement, elle évitera au client tout déplacement inutile vers un atelier qui serait saturé. Entretien toujours, les clients ne désirant pas se rendre à la «maison Hyundai» pour vidanger leur auto peuvent le faire à domicile ! Comment ? En commandant un atelier mobile. Disponible pour le moment uniquement sur Rabat et Casablanca, ce service est offert sans frais de déplacement durant la période de confinement et pourra assurer toutes les opérations de l’entretien périodique (vidange, changement de plaquette de frein, remplacement de balais d’essuie-glace, recharge de climatisation…). Là encore, les clients peuvent accéder à ce service depuis leur fauteuil en utilisant leur smartphone, tablette ou ordinateur portable. C’est là, l’une des nombreuses possibilités qu’offre la plateforme Hyundai Connect. Celle-ci, disponible via le site de la marque ou même sa page Facebook, se veut également une fenêtre ouverte aux futurs clients et prospects qui, une fois ayant jeté leur dévolu sur la Hyundai de leur rêve, peuvent franchir le pas et concrétiser leur achat. C’est ce qu’annonce un communiqué de Hyundai Maroc, indiquant que cette application permet «d’entrer en contact par appel vidéo avec un conseiller commercial afin de répondre à toutes les questions de la clientèle, de la prise d’information à la réservation du véhicule en passant par la simulation de crédit».
En donnant une nouvelle impulsion digitale à ses services, Hyundai Maroc maintient ainsi le contact avec les Marocains tout en les invitant à rester chez eux, dans le même sillage des recommandations sanitaires exhortées par les autorités.


Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer