Eco-Business

Hyatt Group. Aucun licenciement au Maroc

À partir du 1er juin prochain, le groupe hôtelier américain basé à Chicago, Hyatt Hotels Corporation, procédera au licenciement de 1.300 employés à l’échelle mondiale en raison de la crise qui frappe de plein fouet le secteur touristique à cause de la pandémie du Covid-19. Qu’en est-il du Maroc, où le groupe gère déjà plus de cinq actifs hôteliers, dont un établissement en cours d’ouverture?

Selon Simone Loretan, vice-présidente Communication pour l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et le Sud-Ouest de l’Asie, «l’annonce récente des licenciements prévus -1.300 postes- fait référence aux collaborateurs de Hyatt à l’échelle mondiale et n’affecte aucunement les hôtels du groupe au Maroc», affirme-t-elle. Ces licenciements concerneront essentiellement les corporates offices (bureaux administratifs), selon un professionnel opérant avec la chaîne au Maroc.


Le groupe gère cinq hôtels au Maroc
Il s’agit d’environ un tiers du personnel de son siège à Chicago, soit 350 employés, mais aussi des bureaux de Dubaï, d’Inde et d’Asie. La chaîne hôtelière, qui employait plus de 55.000 employés dans le monde au 31 décembre 2019, avait déjà annoncé une perte trimestrielle plus importante que prévu, il y a quelques jours, et a suspendu son programme de dividendes et de rachat d’actions.

Au Maroc, le groupe gère actuellement cinq établissements hôteliers, à savoir le Hyatt Regency Casablanca, le Hyatt Place Taghazout Bay, opérationnel depuis 2015, outre les hôtels Sahrai à Fès et Ksar Char-Bagh à Marrakech. Le cinquième établissement, dont l’ouverture est programmée prochainement, est le Hyatt Regency de la station de Taghazout Bay. D’une capacité de 205 chambres, cet hôtel a été développé avec sa composante résidentielle par la société d’investissement touristique Madaëf, filiale du groupe CDG, qui réalise cet hôtel 5* sous l’enseigne précitée.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer