CarrièreMaroc

HEM part à la découverte des talents et des talentueux

 
À l’occasion de son 30e anniversaire, HEM business school organise une nouvelle édition de «HEM art & spirit», une série de compétitions de talents artistiques incluant «HEM talent show», «HEM Battle Dance» et de culture générale «Le grand jeu HEM» à destination des lycéens à travers le Maroc.
 
À travers les différentes manifestations qui impliquent plusieurs jeunes lycéens en provenance des quatre coins du pays, HEM ambitionne de contribuer au développement de l’esprit d’ouverture, de challenge et de la culture générale chez les jeunes, créer une ambiance de compétition et d’émulation entre les participants, et contribuer au développement de l’estime de soi et de la persévérance.
 
Les deux compétitions artistiques se dérouleront en deux phases : les éliminatoires et la finale. Chaque participant choisit sa discipline de compétition (essentiellement danse pour «HEM Battle Dance» mais cela peut également être le chant, le théâtre, la comédie ou autres pour «HEM Talent Show») et est évalué sur plusieurs critères. Le jury est composé de professeurs des activités 


para-pédagogiques de HEM et de personnalités du domaine artistique. «Le grand jeu HEM» se déroule en une seule journée. Les questions porteront sur 5 thèmes, art & culture, actualité, économie, sciences et sport, en l’occurrence. Le jury est composé de membres choisis pour leur notoriété scientifique et intellectuelle. Il aura pour mission de sélectionner les questions et de vérifier les réponses.
 
Des prix très intéressants (ordinateurs, tablettes, caméras…) sont décernés aux gagnants des compétitions (lycéens et leur lycée) ainsi qu’à l’ensemble des participants afin de récompenser leur esprit de challenge et leur motivation.
 


3 questions à Yasmine Benamour

Administrateur directeur général de HEM


Leseco.ma : Quel est l’objectif de «HEM art & spirit» ?

Yasmine Benamour : À travers «HEM art & spirit», HEM ambitionne, comme à son accoutumée, de participer au développement de la connaissance, d’une part et de la sensibilité à l’esprit d’ouverture et de challenge chez les jeunes d’autre part. Cette édition s’appelle art parce qu’elle comporte des compétitions de talents artistiques, notamment en dance, théâtre, chant, comédie, etc, et spirit parce qu’elle comporte également une compétition de culture générale «Le grand jeu HEM». 

Quels sont les critères de choix des participants ?
Pour les deux compétitions «HEM Battle Dance» et «HEM Talent Show», des auditions seront ouvertes aux jeunes, à partir de 16 ans. Ces auditions se dérouleront en deux phases, les éliminatoires qui se dérouleront au sein des campus HEM devant un jury constitué des professionnels et de l’équipe para-pédagogique de HEM et une phase finale où seront confrontés les meilleurs talents issus des quatre coins du pays. En ce qui concerne «Le grand jeu HEM», nous faisons une tournée des lycées, aussi bien publics que privés, pour inscrire les meilleurs éléments tout en se basant sur le principe du premier venu premier servi, étant donné que le nombre de participants est limité. 

Quel est le message que vous voulez transmettre à travers l’organisation de cette édition de «HEM art & spirit» qui coïncide avec la célébration du 30e anniversaire de HEM ?
À HEM, nous avons toujours une façon particulière de communiquer et d’atteindre les jeunes par des messages pertinents et percutants. À travers l’organisation de cette édition de «HEM art & spirit», nous voudrons demander aux jeunes d’être ouverts d’esprit, ouverts aux compétitions et aux challenges et également ouverts à la culture générale. Pour nous, «un esprit sain dans un corps sain» résume parfaitement le concept de «HEM art & spirit» : un esprit sain se trouve du côté de spirit et un corps sain du côté d’art.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer