Maroc

«Hamza mon bb»: 10 mois de prison pour un policier

Résultat de recherche d'images pour "Tribunal Marrakech leseco.ma"

Le Tribunal de première instance de Marrakech a condamné jeudi un policier à 10 mois de prison et une amende de 2.000 dirhams dans le cadre de l’affaire «Hamza Mon bb», pour diffamation et la divulgation de secret professionnel.


Nos confrères de LesiteInfo rapportent de sources informées que l’agent de police a été poursuivi pour corruption, divulgation de secret professionnel et participation à la diffusion d’allégations mensongères dans le but de nuire à la vie privée de personnes et de les diffamer. 

La même source ajoute que le policier condamné, pour son implication dans l’affaire «Hamza mon bb», a accédé au système automatisé de la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN). Il en profité pour a transférer des informations sur les antécédents judiciaires de certaines personnes, et les a transmises à une styliste résidente dans un pays du Golfe, poursuivie dans le même dossier.

La styliste en question utilisait ces informations pour faire chanter les personnes concernées, sous la menace de les publier sur les réseaux sociaux dans les comptes baptisés «Hamza mon bb», conclut LesiteInfo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page