Now Reading
Hajj. Quid des procédures d’accueil des vols de pèlerins?

Hajj. Quid des procédures d’accueil des vols de pèlerins?

25 minutes. C’est le temps moyen que prennent les procédures de traitement des vols des pèlerins, par voyage, selon le général Sulaiman Al Yahya, directeur général des passeports en Arabie saoudite.

Dans une déclaration accordée au quotidien Asharq Al-Awsat, le responsable souligne que ce délai est ‘très honorable”, faisant référence à l’augmentation du nombre de bureaux spécialisés opérant selon une dynamique intégrée.

Al Yahya a ajouté que les nouveaux systèmes utilisés “sont plus intelligents et s’adressent à tous les âges à une vitesse record, s’adaptent à toutes les caractéristiques et offrent la plus grande précision dans le traitement des dossiers d’entrée, ce qui a mis fin à la souffrance des écrans doubles lors du passage de 1,7 million de pèlerins en provenance de l’étranger”.

Il a ajouté que les données des passagers qui signalaient leurs mouvements depuis le pays d’embarcation et leurs mouvements en Arabie Saoudite avaient été liées, soulignant l’annulation de ce que l’on appelait le système de “naturalisation” destiné à déterminer les prochains vols afin d’adapter les récepteurs pour répartir les arrivées et le résultat de chaque groupe de pèlerins séparément. Maintenant, les appareils peuvent gérer n’importe quelle nationalité et n’importe quel pays avec une efficacité maximale.

Lire aussi

Selon le responsable saoudien, les passeports sont dotés de dispositifs de détection de contrefaçon de haute précision, appelés “l’œil du faucon développé”, qui lisaient les résultats de manière technique et non manuelle, ce qui raccourcissait les procédures. “The Mecca Road Initiative, et pour la deuxième année consécutive, a connu des succès avancés pas seulement en ce qui concerne les passeports, mais aussi le classement des bagages etc.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés