Maroc

Grosse saisie de pièces de rechange automobile non conformes

Le Comité de suivi régional mixte de Fès a saisi une grande quantité de pièces automobiles non conformes aux normes de qualité et de sécurité dans l’entrepôt de l’un des concessionnaires de pièces de rechange d’automobile à Dekkarat.

Cette saisie a été entreprise à la suite du processus de contrôle lancé par le ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique dans ledit entrepôt, visant à contrôler de la qualité des produits industriels soumis aux normes d’application obligatoires.


À ce jour, le comité de suivi a recensé plus de 7 000 plaquettes de freins et 1 200 courroies de transmission. L’inventaire est toujours en cours après la découverte d’un deuxième entrepôt en la possession du même distributeur.

Il convient de noter que le ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique a resserré le contrôle des pièces automobiles afin de lutter contre la contrefaçon et d’assurer la sécurité des consommateurs. À cet égard, le ministère a également lancé le système « Salamatna » afin de permettre au consommateur d’identifier les activités des pièces de rechange d’origine.

 






Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page