Monde

France : un Marocain jugé pour tentative de vol… d’un avion

Un Marocain de 16 ans avait été retrouvé dans le cockpit d’un Airbus A321 de la compagnie Vueling juin dernier, avec apparemment l’intention de voler l’avion afin de rentrer au Maroc.

Le mis en cause sera jugé vendredi par le tribunal pour enfants de Créteil pour « avoir tenté de soustraire frauduleusement un avion Airbus A321 au préjudice de la compagnie aérienne Vueling », rapporte le média français Le Parisien.


L’acte remonte au mois de juin dernier sur le tarmac de l’aéroport d’Orly où l’adolescent a déjoué tous les contrôles de sécurité avant de déplacer un escalier mobile pour grimper dans l’avion vide. Il sera retrouvé dans le cockpit par un technicien de maintenance intrigué par une lumière indiquant que le cockpit est occupé.

L’adolescent, sous LSD selon Le Parisien, avait mis un casque de pilotage sur les oreilles et était en train de toucher les boutons. Son interpellation sera mouvementée. C’est pour ces faits de rébellion qu’il passe devant le tribunal ce vendredi. La santé mentale de ce Marocain arrivé en France à l’âge de 14 ans sera au centre des débats ce vendredi.

L’adolescent a expliqué aux enquêteurs qu’il voulait simplement rentrer chez lui au Maroc.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer