Now Reading
France: le gouvernement annonce le dispositif du baccalauréat

France: le gouvernement annonce le dispositif du baccalauréat

Une première depuis 25 ans et la création des filières S, ES et L en France, les épreuves du baccalauréat font l’objet d’une adaptation sur mesure par rapport à la pandémie du coronavirus.

Le ministre de l’Éducation nationale a annoncé ce vendredi 3 avril que toutes les épreuves du bac 2020 seraient validé par le biais du contrôle continu. Dans sa sortie très attendue en France, Jean-Michel Blanquer a en effet indiqué en conférence de presse qu’alors qu’elles devaient commencer le 17 juin prochain, toutes les épreuves seront remplacées par le contrôle continu, soit par les notes de terminale.

Pour les élèves de première également, la note de l’épreuve écrite de français sera celle de la moyenne anuelle du candidat. En revanche, l’épreuve orale sera maintenue.

Par ailleurs, l’accès aux oraux de rattrapage sera lui élargi, afin de donner leur chance à ceux ayant peu travaillé durant l’année d’obtenir le précieux sésame.

Lire aussi

Jusqu’alors accessibles à partir de 8 de moyenne au baccalauréat, les oraux concerneront cette année l’ensemble des candidats ayant moins de 10 de moyenne.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés