Monde

France : Des opérations escargots sur des routes à forte circulation

Des routiers membres de l’Organisation des transporteurs routiers européens bloquent ce samedi 7 décembre plusieurs grands axes en France afin de protester contre la hausse prévue par le gouvernement, relative aux taxes sur le gazole.


Le délégué général de l’OTRE, Jean Marc Rivera a déclaré au journal Le Monde que ces opérations de blocage sur les routes à forte circulation de poids lourds étrangers, doivent prendre fin d’ici à la fin de l’après-midi.

Selon le journal français, ces blocages, mis en œuvre à partir de 7 heures, sont désormais tous en place depuis 10 h 30, occasionnant sur certains axes de fortes perturbations notamment en Ile-de-France, sur l’autoroute A7 en Rhône-Alpes, dans la région Occitanie sur l’autoroute A75, dans l’Aveyron et autour de l’agglomération toulousaine.

En effet, les opérations escargots ont provoqué plusieurs kilomètres de bouchons, et des camions ont bloqué les trois voies de l’autoroute A8 en direction de Lyon au niveau d’Aix-en-Provence. Selon le centre opérationnel de crise, quatre entrées sur l’autoroute ont été interdites.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer