Culture

Fortnite, ce jeu qui bat tous les records

 

Ce jeu qui a séduit plus de 45 millions de joueurs à travers le monde, notamment des célébrités comme Drake et le footballeur Antoine Griezmann, s’est offert un record mondial dans le Livre Guinness des records à l’occasion d’un événement avec ses fans durant l’édition 2018 de la Paris Games Week, déroulée le 29 octobre.


Presque 400 fans de Fortnite se sont réunis à Paris pour effectuer des danses tirées de leur Battle Royale préférée, afin d’aider Epic Games, développeur du jeu, à décrocher le record du grand nombre de personnes performant une danse ou une emote venant d’un jeu vidéo. Les danses proposées par le jeu ont même été adoptées par des sportifs professionnels pour célébrer leur victoire et leur but.

Ce jeu, qui a été lancé gratuitement en juillet 2017 destiné aux utilisateurs de 12 ans et plus, est maintenant disponible sur PC, consoles et mobile. Le jeu a vite eu un succès planétaire comparé aux jeux de sa catégorie, l’application Fortnite a été téléchargée 11 millions de fois un mois seulement après sa disponibilité sur l’App store.

Le développeur du jeu compte aujourd’hui plus de 15 milliards de dollars de bénéfices. Quoi qu’il est gratuitement téléchargeable sur tous les supports, le jeu propose des packs et des contenus sur la boutique en ligne pour améliorer les personnages sélectionnés par les joueurs.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer