Sports

Formule E: l’écurie DS Automobiles à nouveau championne du monde

Chamboulée à cause de la pandémie, l’actuelle saison de Formule E s’est close le 13 août dernier au terme d’une série de courses disputées à Berlin, dans un format et des tracés différents.

Et, pour la deuxième année consécutive, c’est DS Automobiles qui coiffe la couronne aux deux classements : celui des constructeurs avec l’écurie DS Techeetah (244 points totalisés) et celui des pilotes avec Felix Antonio da Costa (158 pts).


Sur ce dernier, DS a même failli réaliser le doublé, son 2nd pilote, Jean Eric Vergne ayant raté d’un petit point la seconde marche du podium avec 86 pts, contre 87 pour le pilote Mercedes-Benz EQ, Stoffel Vandoorne. Un sacre dont se félicite le label chic du groupe PSA, non sans se flatter de quelques réalisations. «Avec quatre victoires, neuf podiums, cinq pole positions et trois meilleurs tours en course en onze E-Prix, les DS E-TENSE FE20 ont surclassé les Nissan, BMW, Audi, Mercedes-Benz, Jaguar, Porsche, Mahindra, PENSKE et NIO», lit-on sur un document de presse. Puis d’ajouter: «Jamais une équipe (+ 77 points) et un pilote (+ 71 points) n’avaient terminé la saison avec un tel écart sur la concurrence et avec une moyenne de points aussi élevée par course (22,18 points par course pour DS Techeetah)».

Louant les supériorités de la technologie 100% électrique E-Tense et le talent de ses équipes, le patron de DS Performance, Xavier Mestelan Pinon, a déclaré : «Manifestement, la technologie E-TENSE est efficace, performante et… dominatrice cette année sur les circuits de l’ABB FIA Formula E. Mais elle l’est aussi sur la route où cette technologie est transférée sur les modèles de série. C’est ce lien entre la compétition et la production qui est la raison d’être de notre engagement en Formula E».

Jalil Bennani / Les Inspirations Éco

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer