Éco-Business

Ford vise la neutralité carbone à l’horizon 2050

Dans l’Amérique de Trump, tout le monde n’a heureusement pas la même vision que ce dernier. À commencer par le groupe Ford qui, nourrissant de bonnes intentions écologiques, a décidé de renforcer ses objectifs en matière de changement climatique. Objectif: devenir neutre en carbone d’ici 2050. De ce fait, la marque à l’Ovale bleu est l’unique constructeur automobile américain qui s’engage à réduire ses émissions de CO2, en ligne avec l’Accord de Paris. Pour remplir cet engagement, le constructeur de la Mustang (et de la Mustang Mach-E) va cibler trois domaines qui représentent, à eux seuls, près de 95% de ses émissions de CO2. Il s’agit d’abord de l’usage des véhicules, de la base d’approvisionnement et, enfin, des usines et autres infrastructures de l’entreprise. Sur ce dernier point, Ford est clairement sur la bonne voie pour atteindre un objectif intermédiaire (dans le temps), à savoir alimenter tous ses sites de production avec 100% d’énergie renouvelable d’origine locale d’ici 2035. S’agissant de l’électrification de sa gamme, Ford a déjà investi plus de 11,5 milliards de dollars, dont une partie allouée au développement des versions zéro émission de certains modèles phares comme le fourgon Transit VE et le SUV Mustang Mach-E.

«Nous pensons que la fabrication de véhicules de qualité et le maintien d’une entreprise solide ne doivent pas se faire au détriment de la protection de notre planète», a déclaré Bob Holycross, vice-président, responsable du développement durable, de l’environnement et de la sécurité.


Et d’ajouter «Nous savons qu’atteindre la neutralité carbone en 2050 est un défi de taille et nous ne possédons pas encore toutes les réponses, mais nous sommes déterminés à travailler avec tous nos partenaires et intervenants pour y arriver».

Jalil Bennani
Les Inspirations ÉCO

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer