Éco-Business

Ford : le nouveau PDG Jim Farley dévoile sa stratégie

Ayant pris ses fonctions le 1er octobre, Jim Farley, 11e PDG dans les 117 ans d’histoire de Ford, a d’ores et déjà tracé ses priorités. Une feuille de route à travers laquelle la firme à l’Ovale bleu devrait continuer à rationaliser et à transformer ses activités mondiales. Entre autres mesures, ce plan prévoit notamment d’allouer des fonds aux franchises de Ford les plus solides et aux opportunités à forte croissance ou encore, soutenir de nouvelles entreprises axées sur les véhicules autonomes, à l’image du partenariat déjà passé avec Argo AI, spécialiste en la matière. Il est aussi question d’accélérer dans le domaine des voitures électriques, en proposant des modèles attractifs et uniques à grande échelle. Sont concernés par cette électrification des modèles comme le fourgon Transit, le pick-up F-Series, la Mustang, les SUV et la gamme Lincoln.

La nouvelle organisation stimule la prise de décision et l’obligation de rendre des comptes dans les trois unités commerciales régionales de Ford (les Amériques et les marchés internationaux, l’Europe et la Chine). Pour le remplaçant de Jim Hackett, les équipes vont se mobiliser pour améliorer la qualité, réduire les coûts et accélérer la restructuration des activités peu performantes. Il y va des objectifs visés dont une croissance des revenus, l’excellence opérationnelle, la qualité supérieure et la satisfaction clients, ainsi que qu’une marge opérationnelle de 8%. «Nous allons rivaliser comme un challenger, allouer des fonds pour une plus grande croissance et pour de meilleures opportunités de rendement afin de créer de la valeur et gagner des clients à vie grâce à des produits de qualité et une satisfaction d’achat enrichissante», dixit Farley. Une phrase qui sonne comme une évidence dans l’oreille des clients de Ford, label ayant l’un des taux de fidélité les plus élevés au monde, y compris au Maroc.


Jalil Bennani / Les Inspirations Éco






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