Now Reading
Forbes. Que révèle le Top 20 des milliardaires d’Afrique?

Forbes. Que révèle le Top 20 des milliardaires d’Afrique?

Le magazine Forbes a dévoilé son classement annuel des personnalités les plus riches d’Afrique. Un classement très attendu chaque fois et dont les résultats sont pris au sérieux par l’opinion publique mondiale. 

Au sommet de la pyramide continentale, on retrouve le richissime homme d’affaires nigérian Aliko Dangote, fondateur et président de Dangote Cement, considéré comme plus grand producteur de ciment du continent. Il détient près de 85% de cette entreprise, cotée en Bourse et qui produit 45,6 millions de tonnes métriques par an et opère dans 10 pays à travers l’Afrique. Dangote détient également des participations dans des sociétés cotées en Bourse de fabrication de sel, de sucre et de farine.

Dangote est suivi de l’Egyptien Nassef Sawiris, qui totalise une fortune de 8 milliards de dollars, devant le Nigérian Mike Adenuga à la 3è position avec 7.7 milliards de dollars.

Le top 20 de ce classement des milliardaires africains est dominé par des Egyptiens, des Sud-africains suivis des Nigérians.

 

 

Lire aussi

 

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés