Sports

Football: Seconde Chance connecte les jeunes espoirs aux universités US

Chagar Younes, jeune médecin et passionné de football, lance en collaboration avec la Fédération royale marocaine de football, le programme «Seconde Chance ».

“ Seconde Chance” est une plateforme ayant pour vocation de mettre en relation de jeunes footballeurs marocains à haut potentiel avec plus de 700 universités américaines.


Ces jeunes talents auront ainsi l’opportunité d’accéder à l’une de ces universités en décrochant une bourse sportive.

Ce programme, selon ses initiateurs, a pour objectifs d’accompagner la post-formation des jeunes n’ayant pas eu l’opportunité de passer professionnel à l’issue de leur passage en centre de formation de football. Il a également une portée de sensibilisation à l’opportunité d’un double cursus, permettant à la jeunesse marocaine d’allier scolarité et football dans des structures adaptées conduisant à l’obtention d’un diplôme. De plus, il s’agit de limiter la non-employabilité liée au football et faciliter la reconversion des joueurs après leurs carrières sportives ;

La première étape de ce programme Seconde Chance, se manifeste sous forme d’un showcase qui aura lieu les 9 et 10 mars au Complexe Mohamed VI de Football à Maâmora, en présence de coachs américains.

Une cinquantaine de jeunes footballeurs en provenance de toutes les régions du Maroc ont été sélectionnés pour participer à ce premier showcase.

Pour réussir ce challenge, Chagar Younes s’est entouré de Clément Vachal, ancien joueur à Lander University, ayant rejoint la Major League Soccer sur plusieurs missions de développement après l’obtention de son master du CDES Limoges ainsi que Zakarya Oumouche, entraîneur de football ayant une licence UEFA A et ayant occupé le poste de coordinateur méthodologie au PSG durant 10 ans.

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page