Eco-Business

Financement. RCI Finance Maroc signe un joli record sur les BSF

« Après une année 2019 marquée par une performance commerciale record, RCI Finance Maroc inaugure son plan de financement 2020 par un succès sur le marché des capitaux ». C’est l’annonce faite par l’opérateur, qui annonce avoir clôturé avec succès une émission de Bons de société de financement (BSF).

Les détails de l’opération? Selon les éléments fournis par RCI Finance Maroc, l’émission de BSF porte sur 400 millions DH, à 3 ans au taux final de 2,72%.


Sur cette maturité, précise l’entreprise dans un communiqué, il s’agit du BSF le moins cher jamais réalisé par une société de financement marocaine depuis plusieurs années. Cette opération a attiré un livre d’ordres de 3,2 milliards de Dirhams et a été sursouscrite plus de 8 fois, ajoute la même source.

« Cette émission permet à RCI Finance Maroc d’atteindre un encours BSF supérieur à 2,3 milliards de Dirhams et de poursuivre la diversification de ses sources de refinancement », est-il expliqué. La maturité de 36 mois, supérieure à la durée moyenne du portefeuille de financements de la société, « vient renforcer sa position de liquidité en disposant de passifs d’une maturité supérieure à ses actifs », précise RCI Finance Maroc.

L’entreprise annonce, par ailleurs que les ressources levées à l’occasion de cette opération seront directement investies dans les offres de financements et services des marques Renault et Dacia à destination des particuliers, des entreprises et des concessionnaires de Renault au Maroc.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer