Now Reading
Fès. Une nouvelle agence régionale pour Bank Assafa

Fès. Une nouvelle agence régionale pour Bank Assafa

La banque participative Bank Assafa vient d’inaugurer sa deuxième agence à Fès. Avec cette ouverture, la banque dispose à présent du réseau de distribution le plus large parmi les banques participatives au Maroc. Elle compte des dizaines de milliers de comptes ouverts avec plus d’1 MMDH de financement accordé.

Bank Assafa  densifie son réseau. La semaine dernière, la banque participative d’Attijariwafa bank a inauguré une nouvelle agence à Fès. Cette dernière en compte deux désormais. Selon Youssef Baghdadi, président du Directoire de la banque, «Bank Assafa maintient son approche de proximité et dispose à présent du réseau de distribution le plus large parmi les banques participatives au royaume». Et d’ajouter: «cette agence, qui se veut régionale, vient renforcer le maillage de la banque sur le territoire marocain, et concrétiser ainsi le leadership de Bank Assafa avec plus de 32 agences à travers tout le royaume et une agence digitale. D’ici fin 2018, la banque devrait compter 40 agences».

Au titre de cette année, la banque a mis en place un nouveau siège à Casablanca et s’est installée dans 19 villes, recensant ainsi plus de 290 salariés. Sur l’ensemble de son réseau au Maroc, la banque compte maintenant des dizaines de milliers de comptes ouverts pour plus d’1 MMDH de financement accordé.

Lire aussi

Pour accompagner cette demande croissante, la banque a initié un chantier structurant, à savoir la conception de son propre système d’information dernière génération avec le leader international Path Solutions. Elle dispose actuellement de 2 agences mobiles, de solutions Mobile Banking et Internet Banking (Assafa Net et Assafa Mobile) et d’un CRC disponible 6j/7j. Il faut noter que Bank Assafa a aussi à son actif plusieurs awards et nominations, dont The Best Islamic Bank in Morocco in 2017 by IFN. Son président figure parmi les 500 personnalités les plus influentes dans le monde de la finance islamique, classement élaboré par la revue spécialisée Islamica 500.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés