Now Reading
Fès-Meknès. Plus de 660 MDH pour l’aménagement des routes rurales

Fès-Meknès. Plus de 660 MDH pour l’aménagement des routes rurales

Le Conseil de la Région Fès-Meknès compte concrétiser son programme pour l’aménagement des routes et pistes rurales. Ce dernier intègre plus de 85 projets d’une enveloppe de 660 MDH.

Dans le cadre de son programme relatif à la réduction des disparités territoriales et sociales dans le monde rural (2017-2023), le conseil de la région vient de tracer ses priorités concernant les projets d’aménagement des routes et des pistes rurales dans la région. Ainsi, 85 projets d’une enveloppe de 660 MDH ont été prévus.

Selon les dernières données du Conseil régional de Fès-Meknès, ce chiffre représente 61% de l’ensemble des projets prévus dans le cadre de ce programme au niveau de la région, notant que 47 projets sont en cours de réalisation. Il est à noter qu’une enveloppe globale de 6,83 MMDH a été allouée à la mise en œuvre du programme relatif à la réduction des disparités territoriales et sociales dans le monde rural dans la Région Fès-Meknès. Selon des données rendues publiques lors de la présentation, récemment, du bilan de mi-mandat (2015-2018) du Conseil régional de Fès-Meknès, ce montant est financé par le Fonds de développement rural et des zones montagneuses (3,107 MMDH), le Conseil régional de Fès-Meknès (2,7 MMDH), l’Initiative nationale pour le développement humain (617 MDH) et l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (376 MDH). Les autres opérations programmées dans ce cadre concernent les secteurs de l’eau potable avec 36 projets d’une enveloppe de 230 MDH, l’électrification rurale avec 36 projets d’une enveloppe de 83 MDH, l’enseignement avec 8 projets (75 MDH) et la santé avec 4 projets (17 MDH).

Lire aussi

En effet, le programme de la réduction des disparités territoriales et sociales dans le monde rural touche à plusieurs domaines, notamment le soutien à l’accès aux services de base (routes rurales, électrifications et eau potable), la scolarisation et l’accès aux soins de santé. Ce programme a pour objectif le désenclavement de la population des zones rurales et montagneuses, la préparation des conditions nécessaires pour renforcer et diversifier le potentiel économique de ces zones et le renforcement de l’accès des populations locales aux services de base.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés