Monde

Fermetures des frontières US aux Européens: l’UE charge Trump

Il était très peu probable que l’Union européenne reste de marbre devant la décision du président américain Donald Trump de fermer ses frontières aux ressortissants d’Europe.

La réaction de l’Union n’a, en effet, pas tardé à tomber. Dans un communiqué conjoint signé par le Président du Conseil de l’UE, Charles Michel et la présidente de la commission européenne Ursula Von Der Leyen, répondent succinctement mais fermement à la décision de Trump.


« Le Coronavirus est une grise mondiale et nécessite de la coopération, plutôt que des actions unilatérales », estiment les deux leaders européens. Et d’ajouter: « L’Union européenne désapprouve le fait que les Etats-unis aient décidé d’imposer une interdiction de voyager, de manière unilatérale et sans concertation ».

L’Union européenne est fortement engagée afin de limiter la propagation du virus, rappellent Von Der Leyen et Michel dans leur communiqué.

Par ailleurs, la présidence croate de l’UE dit également s’aligner sur cette position, est-il indiqué dans le communiqué.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer