Monde

Faut-il porter les masques même à la maison? Une étude répond…

Une récente étude publiée au British Medical Journal a révélé que le port de masques à l’intérieur de la maison pouvait empêcher la transmission du nouveau coronavirus entre les membres d’une même famille, selon l’agence de presse allemande.

Les résultats de l’étude, basés sur des entretiens avec des familles chinoises menés par des médecins et des universitaires en Australie, en Chine et aux États-Unis, indiquent que «des mesures de précaution (interventions non pharmaceutiques), telles que l’utilisation de masques, la désinfection et la séparation sociale à l’intérieur des maisons, peuvent empêcher la transmission (Covid-19)».


Les auteurs de l’étude, y compris le Centre de contrôle des maladies de Pékin, confirment par ailleurs que le port de masques à la maison est «efficace à 79% pour prévenir la transmission des symptômes avant l’apparition des symptômes chez la première personne touchée».

Dans le cadre de cette étude, 460 personnes de 124 familles de Pékin ont été interrogées, chacune ayant au moins un cas confirmé de coronavirus en ce qui concerne les mesures de prévention internes utilisées avant et après l’apparition des symptômes, et des résultats positifs ont été confirmés chez le premier membre de la famille.

Les auteurs de l’étude ont averti que « le port de masques n’était pas protecteur dès l’apparition des symptômes ». Ils estiment qu’il est essentiel de freiner la propagation du virus au sein de la famille pour contenir le virus plus largement.

Il convient de noter que le rôle des masques faciaux dans le ralentissement de la propagation de l’épidémie, qui a coûté la vie à près de 360 000 personnes, a été étudié. On estime que 5,8 millions de personnes ont été infectées de manière intensive depuis la découverte du virus en Chine, à la fin de l’année dernière, alors que les gouvernements ont publié diverses règles et recommandations.

L’Organisation mondiale de la santé conseille: « Si vous êtes en bonne santé et prenez soin d’une personne atteinte de Corona, il vous suffit de porter une muselière. » Par ailleurs, l ‘OMS indique que «le port d’un masque médical peut limiter la propagation de certaines maladies virales respiratoires, notamment (Covid-19)».

AB.B

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer