Now Reading
Etude. 4 milliards et demi d’internautes passent plus de 6h par jour sur Internet

Etude. 4 milliards et demi d’internautes passent plus de 6h par jour sur Internet

Hootsuite et We Are Social ont publié leur étude annuelle sur l’usage du web et des réseaux sociaux en 2020. En 2019, 4.54 milliards d’internautes ont passé plus de 6 heures par jour connectés sur le web.

Cette étude montre que sur 7,75 milliards d’individus dans le monde, 5,19 milliards d’utilisateurs utilisent des téléphones, 4,54 milliards sont internautes, 3,8 milliards d’utilisateurs sont actifs sur les réseaux sociaux et 3,75 milliards d’utilisateurs se servent des réseaux sociaux sur leurs smartphones.

Selon l’étude, les applications de messagerie les plus populaires sont WhatsApp et Messenger.

Le nombre d’internautes a augmenté de 7% en 2019. C’est-à-dire 297 millions de plus que 2018. Entre 2019 et 2020, 92% des internautes se sont connectés à Internet à partir de leurs smartphones, passant 3h22min sur Internet.

En outre, l’étude a également étudié la qualité de la connexion à Internet qui diffère d’un pays à un autre. Selon Hootsuite et We Are Social, la vitesse de la connexion à Singapour est 16 fois plus élevée que celle au Nigéria. Le Maroc est placé en avant-dernière position avant le Nigéria.

Lire aussi

Concernant le temps passé sur Internet, le Maroc est placé en 18e position mondialement, après la Turquie, la Malaisie et la Russie.

Hootsuite et We Are Social se sont également intéressés à l’inquiétude des internautes relativement à l’utilisation de leurs données personnelles. En effet, les Colombiens, les Brésiliens, les Mexicains et les Portugais sont les plus inquiets. Le Maroc quant à lui, ne figure pas sur la liste des pays craintifs à ce sujet.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés