Now Reading
Et le meilleur promoteur immobilier marocain est …

Et le meilleur promoteur immobilier marocain est …

L’affaire Bab Darna qui a éclaté récemment a éclaboussé la crédibilité du secteur immobilier et plombé la confiance des acheteurs. Sarouty.ma et SeleKtimmo.com se sont positionnés dans cette conjoncture afin de conseiller dans le choix de leur propriété à usage d’habitation.

Les deux spécialistes du conseil dans le secteur immobilier ont ainsi réalisé une enquête téléphonique auprès de 2.591 particuliers marocains, ayant acquis ou vendu un bien immobilier au cours des trois dernières années auprès d’un promoteur opérant sur le marché local. Objectif: dresser un classement des meilleurs promoteurs immobiliers du Maroc. Les données recueillies dans le cadre de cette enquête ont été réalisées conformément aux  directives de la CNDP concernant la protection des données des consommateurs, est-il indiqué par les initiateurs du classement.

Ce classement a permis de dégager quatre catégories: le promoteur de l’année, le meilleur promoteur dans le segment haut standing, le meilleur promoteur dans le segment moyen standing et le meilleur promoteur dans le segment économique.

Promoteur de l’année
La médaille du promoteur de l’année est revenue à Kettani Immobilier, qui a recueilli 16% des votes. “Ce groupe s’est distingué, par l’attitude et la capacité d’informer des agents commerciaux (88% de taux de satisfaction), l’accompagnement dans l’obtention du meilleur prêt bancaire (82%) et la gestion du paiement et des échéances de livraison (76%)”, est-il expliqué. 

La Compagnie Générale Immobilière est le dauphin de ce classement, avec 13% des votes, ajoute la même source, spécifiant que celui-ci s’est distingué par la qualité des finitions (83%), l’attitude et la capacité d’informer des agents commerciaux (79%) et le service d’attention après-vente (76%). 

Le Groupe Allali ferme la marche du podium avec 9% des votes, “grâce aux attributs qualité des finitions (91%), l’attitude et la capacité d’informer des agents commerciaux (75%) et l’aide à la préparation du dossier de vente (74%)”. 

Meilleur promoteur haut standing
La première place est revenue à CGI Kettani Immobilier Al Omrane,  Prestigia Groupe Allali Addoha arrive en deuxième position tandis que  Eagle Hills Chaabi Lil Iskane Al Alia occupe la troisième place.

Meilleur promoteur moyen standing
Kettani immobilier est en pôle position, tandis que le groupe Allali prend la deuxième place suivi de Chaabi Lil Iskane.

Meilleur promoteur économique
La place de meilleur promoteur économique a été discernée à Al Omrane, suivi de Addoha et Al Alia.

Quels critères  ?

Pour établir les différentes catégories du classement , Sarouty.ma et SeleKtimmo.com expliquent s’être référés à la qualité des services d’information et d’accompagnement à la préparation du dossier de vente. L’aide à l’obtention du meilleur prêt bancaire a été prise en compte ainsi que la gestion du paiement des échéances avant la livraison. La remise des clés et le délais de livraison du nouvel appartement  étaient inclus dans les critères de sélection, ainsi que la qualité des services après-vente.

Lire aussi

Promoteur dans le segment haut standing, promoteur dans le segment moyen standing, promoteur dans le segment économique, à qui revient le top 3 du classement des promoteurs immobiliers au Maroc?  

Ce classement est le premier de son genre, mais d’autres éditions suivront, annoncent d’ores et déjà ses initiateurs.

Ismael Belkhayat, fondateur et directeur général des sites Sarouty.ma et SeleKtimmo.com, s’est engagé à rendre ce classement annuel et donne rendez-vous pour la nouvelle édition de ce classement qui sera publiée en janvier 2021.

En parallèle de ce baromètre des promoteurs, les équipes de Sarouty.ma et SeleKtimmo.com annoncent qu’au cours du 1er trimestre 2020, le premier classement des agences immobilières du Maroc sera publié en partenariat avec les toutes nouvelles ARAI (Associations Régionales des Agences Immobilières).

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés