Maroc

Espagne : Plus de 262.000 Marocains affiliés à la sécurité sociale à fin octobre 2019

 
Plus de 262.000 Marocains ont été affiliés à la sécurité sociale en Espagne selon un communiqué du ministère espagnol du Travail, des migrations et de la sécurité sociale.
 
Le ministère espagnol du Travail, des migrations et de la sécurité sociale a annoncé, ce mardi 19 novembre que plus de 262.000 Marocains ont été affiliés à la sécurité sociale. Un total de 262.031 Marocains a été affilié à la sécurité sociale en Espagne à la fin d’octobre dernier. Une augmentation de 10.500 personnes par rapport à septembre dernier.
 
Le ministère précise dans un communiqué que les Marocains se retrouvent à la tête du classement des travailleurs étrangers extracommunautaires cotisant à la sécurité sociale en Espagne, suivis des Chinois, des Colombiens et des Équatoriens. Il ajoute que le nombre total des étrangers affiliés à la sécurité sociale espagnole a atteint 2.149.771 personnes au cours des dix premiers mois de 2019.
 
Selon l’Institut national de la statistique, le nombre de Marocains établis légalement en Espagne était estimé à 812.412 personnes au premier janvier dernier, en hausse de 5,4 par rapport à une année auparavant.


Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page