A lire aussi

21-11-2019 12:32

Casablanca: 865 grammes de cocaïne extraits de l'estomac d'un gambien

Résultat de recherche d'images pour "cocaine leseco"
Un total de 865 grammes de cocaïne, contenu dans 69 capsules, a été extrait de l'estomac d'un…
Rejoignez nous sur :

Lancement d’Al Omrane expo MDM qui sillonne le monde à la rencontre de la diaspora marocaine pour mieux connaître leurs attentes. Istitmar est un concept novateur qui permet aux porteurs de projets d’accompagner le groupe dans ses projets urbanistiques.

Le Groupe Al Omrane franchit un nouveau palier dans sa politique de proximité auprès des MRE. Il a lancé, vendredi à Rabat, Al Omrane Expo Marocains du monde, une opération d’écoute et d’interaction avec les attentes en matière de logement et d’investissement immobilier des Marocains résidents à l’étranger. En fait, riche d’une expérience de 5 ans à travers le roadshow qui sillonne les quatre continents à la rencontre des MRE, ce nouveau concept prend le relais en gardant la substance tout en améliorant l’approche. Ainsi, le coup d’envoi officiel de l’opération sera donné par le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville à Montréal le 6 juillet prochain. Une conférence sur les opportunités d’investissement y sera tenue afin de présenter l’offre ainsi que la philosophie du groupe en la matière.

À ce sujet, Badre Kanouni, président du directoire d’Al Omrane, a mis en exergue les traits saillants d’Istitmar, un concept innovant qui relate la volonté du groupe à mettre du sien en matière d’aménagement urbanistique sans déroger aux exigences de la politique étatique dont il est le bras armé. Le responsable a expliqué que 47 projets, pour un investissement prévisionnel de 1,5 MMDH, ont déjà été identifiés dans plusieurs villes et pôles urbanistiques grâce notamment à l’accompagnement des banques d’affaires.

Selon les spécificités de chaque centre urbain, les projets peuvent varier entre musées, complexes culturelles, outlets, parcs à thèmes, etc. Ces projets sont ouverts aux porteurs d’idées nationaux aussi bien qu’étrangers. Les MRE qui ont, à maintes occasions, exprimé leur volonté pas seulement d’acquérir un logement mais d’investir dans le secteur, peuvent trouver leur compte dans Istitmar. Al Omrane expo MDM sera l’occasion appropriée pour leur présenter ces opportunités. Déjà l’étape de Montpellier qui a démarré vendredi dernier en donne un avant-goût. Elle sera suivie outre celle de Montréal, par Bruxelles en octobre, Paris en novembre puis Barcelone pour terminer avec l’étape de Dubaï en décembre. Il faut signaler que l’étape parisienne où le groupe dispose d’une représentation à part entière est très importante. La capitale française compte à elle seule 400.000 Marocains. Cet aboutissement s’inscrit en droite ligne avec les efforts du groupe depuis 2013 qui lui ont permis d’asseoir une nouvelle dynamique en matière de marketing et de communication. Selon Mohamed Tisqi, directeur du pôle stratégie marketing et réseau commercial, l’organisation de ces six salons permettra d’entrer en contact avec 100.000 Marocains du monde.

Ce sera également l’occasion d’apporter conseil et assistance aux MRE pour les aider dans les différentes procédures et démarches liées à l’acquisition de biens auprès du groupe. Profitant de l’occasion, Kanouni a tenu à mettre en exergue les avancées et les réformes menées depuis quelques années par Al Omrane pour améliorer son offre et répondre convenablement aux attentes. La dernière en date est la création cette année d’une nouvelle entité dédiée à la recherche et développement à laquelle un budget initial de 5 MDH a été alloué. L’objectif étant de développer des process et des idées permettant de construire à moindre coût, réduire les délais de livraison et améliorer la qualité. Le groupe s’inscrit aussi dans une politique anticipative afin de répondre aux besoins en logements qui iront crescendo avec l’exode rural. Les villes et nouveaux centres urbains devront accueillir dans les quelques années à venir 5 à 6 millions de nouveaux arrivés.


Al Omrane en chiffres
Le Groupe Al Omrane n’est pas le bras armé de l’État pour rien. Il investit annuellement pas moins de 5,5 MMDH, met en chantier 25.000 unités de logement avec un chiffre d’affaires de 5 MMDH. La holding compte également 10 sociétés fi liales régionales, 4 sociétés dédiées aux villes nouvelles et 56 agences locales. En 2017, la Fondation Al Omrane a vu le jour avec pour objectif des actions de solidarité tournées vers l’enfant et son écosystème, le soutien des jeunes talents et des actions de sensibilisation et d’éducation civique.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages