Maroc

Enseignement: L’ENSET Rabat devient ENSAM

L’École normale supérieure de l’enseignement technique (ENSET-Rabat) devient officiellement l’École nationale supérieure d’arts et métiers (ENSAM-Rabat).

Cette transformation a été actée jeudi 14 mai, par l’examen par le Conseil du gouvernement du projet du décret n° 2.20.210, modifiant et complétant le décret 2.90.554 (18 janvier 1991) relatif aux établissements universitaires et les cités universitaires.


Selon un communiqué de la coordination nationale des élèves ingénieurs, à partir de la prochaine rentrée, l’accès à l’institution sera régie par les règles en vigueur concernant le réseau ENSAM. La formation d’ingénieurs d’État à l’école de Rabat sera prise en charge avec deux années de classes préparatoires intégrées, suivies d’un cycle de formation d’ingénieur de 3 ans. La sélection d’accès à la première année à l’ENSAM va se faire via la plateforme électronique ‘’TAWJIHI’’.

Un quota sera également réservé, après un concours organisé par l’école, aux diplômés Bac+2 et Bac+3. Au menu également, un cycle de formation au niveau master orienté recherche, dont les lauréats seront principalement destinés à alimenter les structures de recherche accréditées à l’école ou encore à l’échelle nationale, voire internationale pour préparer des thèses de doctorat, précise le directeur de l’ENSET, cité par le communiqué.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer