CarrièreMaroc

Enfants en situation de handicap. Un programme national dédié lancé

Le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a conclu, mercredi à Salé, six conventions de partenariat avec des institutions et des associations de la société civile actives, et ce en marge du lancement officiel du programme national de l’éducation inclusive au profit des enfants en situation de handicap.

Ainsi, le ministère a paraphé une convention de partenariat avec Handicap International sur le renforcement des capacités des familles et associations opérant dans l’éducation inclusive et une autre avec le Collectif Autisme pour appuyer les projets de scolarisation des enfants autistes.


La troisième convention, qui a été signée par le ministère avec l’Agence américaine pour le développement international (USAID), l’université Mohammed V et la Fondation Lalla Asmae pour enfants et jeunes sourds, concerne la formation initiale et continue du personnel éducatif.

Une autre convention portant sur l’appui aux projets de scolarisation des enfants en situation de handicap a été conclue avec le Réseau national de réadaptation communautaire.

Un partenariat sur la formation des enseignants dans le domaine du numérique et le développement des ressources numériques a été conclu avec l’Observatoire marocain de la formation et de la recherche en technologies d’information et de communication pour l’enseignement (TICE).

L’appui au renforcement des capacités des intervenants éducatifs dans le domaine du préscolaire et de l’éducation inclusive a été au centre d’une convention entre le ministère et l’Association Teach for Morocco.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer