Now Reading
Enactus lance son cycle de compétitions 2017

Enactus lance son cycle de compétitions 2017

L’organisation internationale décline son agenda prévisionnel des différentes compétitions, organisées à travers le royaume pour 2017 dans le but de sélectionner in fine l’équipe qui représentera le Maroc lors de la World Cup Enactus.

La saison s’annonce chargée pour les compétiteurs Enactus. L’organisation internationale lève le voile sur son agenda prévisionnel des différentes compétitions organisées à travers le royaume pour 2017. Chaque année, une série de compétitions régionales et nationales sont organisées, avec, comme objectif principal, de sélectionner l’équipe gagnante qui représentera le Maroc, lors de la World Cup Enactus. Dans cette optique, le premier tour des compétitions a eu lieu cette année à Marrakech et Casablanca, respectivement les 7 et 14 janvier. Cette première étape, baptisée Enactus Idea Challenge, permettra au jury Enactus de sélectionner les meilleures idées d’entreprises sociales développées par les membres du réseau, avant de leur permettre de passer à l’étape suivante qui consiste à développer l’idée pour l’implémenter sur le terrain. Notons que chaque année l’organisation encadre plus de 4.000 jeunes qui développent près de 300 projets d’entreprenariat social dans différentes régions du Maroc.

L’ensemble des projets sont évalués et sélectionnés par un jury composé de professionnels et d’experts de l’entreprenariat qui, à travers la première étape de cette compétition, lancent un long process pour sélectionner les meilleurs projets. Ces derniers auront accès à l’Enactus Action Challenge, 2e étape des compétitions qui se tiendra en mars prochain. À l’issue de cette phase, des projets seront qualifiés compétitions régionales, prévues en mai prochain et à la compétition nationale en juin 2017. Rappelons qu’Enactus est une organisation internationale qui œuvre dans le domaine de l’entreprenariat social et le développement durable. Il en a fait son cheval de bataille au Maroc et développe, dans ce sens, des partenariats entre le monde des affaires ainsi que celui de l’enseignement supérieur, dans le but d’accompagner et de préparer les étudiants à contribuer activement au développement de leur pays en tant que «futurs leaders entreprenants, éthiques et socialement responsables». Au Maroc, Enactus accompagne plus de 20.000 étudiants, à travers la mise en place de 200 projets, en moyenne, chaque année. 

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés