Now Reading
Enactus EMI classé 3e de la World Cup 2018

Enactus EMI classé 3e de la World Cup 2018

Représenté par l’équipe championne nationale-Enactus EMI, le Maroc a pu garantir son passage à la finale.

Cette année, c’est l’École mohammadia d’ingénieurs qui a représenté le Maroc à la World Cup Enactus 2018, la plus grande compétition d’entrepreneuriat social estudiantin au monde, du 7 au 12 octobre 2018 à la Silicon Valley. L’Enactus EMI a été classé troisième juste derrière le Canada et l’Égypte, sur un total de 35 pays.

Cependant, ce n’est pas une première pour l’équipe. Effectivement, l’EMI a un palmarès bien rempli : 4 fois championne nationale, vice-championne mondiale Enactus World Cup 2014 en Chine, 3e place à l’échelle internationale lors de la World Cup 2015 en Afrique du Sud et demi-finaliste lors de la World Cup 2013 au Mexique.

Pour info, Enactus est une ONG internationale qui œuvre, depuis 1975, dans le domaine de l’entrepreneuriat social estudiantin et le développement durable. Elle développe des partenariats entre le monde des affaires et celui de l’enseignement supérieur afin de préparer les étudiants à contribuer substantiellement au développement de leur pays en tant que futurs leaders entrepreneurs, éthiques et socialement responsables.

Depuis sa création au Maroc en 2003, Enactus a accompagné plus de 20.000 étudiants à s’auto-développer tout en mettant, annuellement en place, une moyenne de 200 projets de développement durable.

Lire aussi

 
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés