Now Reading
En Australie, 10.000 dromadaires seront abattus

En Australie, 10.000 dromadaires seront abattus

L’Ile australienne fait face depuis plusieurs jours à des incendies sans précédents qui menacent la faune et la flore. 10.000 dromadaires seront abattus par des snipers pour épargner de l’eau.
 
Au sud de l’Australie, dans une région ravagée par la sécheresse, des chefs aborigènes ont donné leur feu vert pour l’abattage de 10.000 dromadaires sauvages par des snipers qui survoleront les troupeaux en hélicoptère.
 
L’opération devait débuter hier, mercredi 8 janvier, et doit durer environs 5 jours, rapporte le Herald Sun, un quotidien australien. Les dromadaires qui se retrouvent au milieu des flammes, sont en quête d’eau et assoiffés, une menace pour les habitants qui se plaignent des dégâts causés dans leur recherche de source d’eau. Le ministère de l’Eau et de l’environnement, estime que “10.000 dromadaires convergent vers les sources d’eau des communautés, notamment vers les robinets et réservoirs”.
 
Selon des données nationales publiées en 2010, la population de dromadaires en Australie s’élève environ à 1,2 million. Ceux-ci étant, de gros producteurs de méthane, l’abattage des dromadaires pourrait être une “opportunité économique” pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et “gagner des crédits carbone”, estime le quotidien The Australian.
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés