Now Reading
El Youssoufia : Une campagne de correction visuelle au profit des élèves

El Youssoufia : Une campagne de correction visuelle au profit des élèves

Résultat de recherche d'images pour "caravane médicale maroc"

Le Comité provincial du développement humain (CPDH) d’El Youssoufia organise une campagne de correction visuelle au profit des élèves des établissements scolaires de la province.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la nouvelle philosophie de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) notamment le volet relatif à “l’impulsion du Capital Humain chez les générations montantes à travers le développement de la petite enfance et la promotion de la réussite scolaire”, indique un communiqué de la Province d’El Youssoufia.

Dans ce cadre, le gouverneur de la province d’El Youssoufia, Mohamed Salem Essabti, a présidé vendredi, l’opération de remise de lunettes de correction à quelque 188 élèves de l’enseignement fondamental relevant du Groupe scolaire Mihatte (commune Jnane Bouih). Pour rappel cette campagne ciblera dans sa première phase, quelque 212 établissements scolaires de l’enseignement fondamental.

Lire aussi

La mise en œuvre de cette campagne débutera dans trois communes territoriales relevant de la province à savoir Jdour (24 bénéficiaires), Jnane Bouih (188 bénéficiaires) et Sidi Chiker (127 bénéficiaires), soit 339 bénéficiaires au total. Les cas nécessitant des interventions urgentes seront pris en charge dans le cadre de l’INDH en collaboration avec ses partenaires, précise-t-on de même source.

La campagne se poursuivra durant le mois de décembre 2019 et janvier 2020.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés