Now Reading
El Othmani à Séoul pour affermir les relations bilatérales

El Othmani à Séoul pour affermir les relations bilatérales

El Othmani s’est envolé, dimanche dernier, pour Séoul suite à l’invitation du chef de gouvernement coréen Lee Nak Yon. Accompagné d’une délégation composée d’El Firdaouss, Boussaïd et Amzazi, le but de la visite est de s’enquérir des possibilités d’affermir les relations bilatérales.

C’est sur invitation de son homologue coréen, Lee Nak Yon, qu’El Othmani s’est rendu à Séoul avec une délégation composée du secrétaire d’État chargé de l’Investissement auprès du ministre de l’Industrie, Othman El Firdaouss, du ministre de l’Économie et des Finances, Mohamed Boussaïd, et du ministre de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur, Saaid Amzazi.

Hôte de la Corée du 21 au 24 mai, la délégation marocaine a pour objectif de s’enquérir sur le paysage économique sud coréen, afin d’affermir les relations bilatérales dans divers secteurs dont l’automobile, l’éducation ou encore l’investissement.

En marge de cette visite exploratoire du paysage socio-économique coréen, El Othmani devrait assister aux assises de la 53e assemblée annuelle de la banque africaine de développement (BAD) qui se tiendront du 21 au 25 mai à Busan, en Corée du sud, assises qui se tiendront sous le thème «Accélérer l’industrialisation de l’Afrique», comme moyen de favoriser sa transformation structurelle. Les rencontres prévues en marge de ces assises, traiteront également des principaux défis auxquels le continent africain doit faire face dans sa quête vers l’industrialisation.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés