Politique

El Malki reçoit l’ambassadeur algérien

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a reçu jeudi Abdelhamid Abdaoui, ambassadeur de la République algérienne au Maroc, dans le cadre d’une visite de courtoisie et de prise de contact après sa nomination.

El Malki a assuré que ce qui unit le Maroc et l’Algérie est plus important que ce qui les sépare, ajoutant que « les facteurs d’unité entre les deux pays sont très forts et multiples ».


Faisant référence à l’histoire, à la mémoire partagée, à la langue, à la religion, à la culture, etc. El Malki a souligné que la mondialisation impose aux pays de s’unir, dans le cadre de groupements régionaux, et a souligné que les peuples de la région souhaitent ardemment construire l’Union du Maghreb arabe et renforcer les liens de coopération et de solidarité entre leurs pays.

El Malki a évoqué la force des liens de fraternité entre les peuples marocain et algérien, soulignant l’importance du dialogue politique et parlementaire entre les deux pays et la nécessité d’aller de l’avant.

« Il est devenu très urgent de fournir des efforts unis pour faire face aux défis communs », a-t-il précisé, ajoutant que la diplomatie parlementaire ouvrirait de nouveaux horizons à la coopération et rapprocherait les points de vue des deux pays sur diverses questions d’intérêt commun. Il a appelé à cet égard à intensifier l’échange de visites entre les deux groupes d’amitié et les responsables des institutions législatives des deux pays.

De son côté, l’ambassadeur algérien a souligné l’importance du dialogue entre les deux pays, en particulier au niveau parlementaire. Dans le but d’évaluer ce qui unit les deux pays et de rapprocher les points de vue. « Il y a une complémentarité économique entre les deux pays, et il y a beaucoup de choses qui nous unissent. Le dialogue est très important, et nous devons travailler ensemble pour construire le Maghreb », a-t-il déclaré.

L’ambassadeur a mentionné la participation des délégations parlementaires d’Algérie aux diverses manifestations régionales et internationales organisées par le Parlement marocain, soulignant le rôle des deux institutions législatives dans l’amélioration de la compréhension et de la coopération entre les deux pays.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer