Now Reading
El Jadida : La CGEM veut consolider le climat des affaires

El Jadida : La CGEM veut consolider le climat des affaires

L’After-Work 100% B to B, considéré comme l’évènement phare du calendrier événementiel de la CGEM Antenne El Jadida, vient d’être organisé en fin de semaine dernière. La rencontre a connu la participation d’une centaine de chefs d’entreprises ou de dirigeants de la région.

Cette rencontre qui en était à sa 2e édition, en présence de Rachid Sraidi, président de la CGEM de la région, a permis selon les organisateurs de nouer des relations professionnelles entre des entreprises de toutes tailles, de jeunes entrepreneurs et des dirigeants confirmés et a contribué ainsi à créer de nouvelles synergies et à initier des rencontres entre eux. Mouad El Jamai, gouverneur de la Province d’El Jadida a été l’invité d’honneur de la rencontre. Il a exprimé en ce sens l’importance de la collaboration des entreprises entre elles pour une bonne économie. «Déjà 100 membres officiels à la CGEM El Jadida après moins d’une année, vivement les 150 membres surtout avec le potentiel énorme de Jorf Lasfar, avec des unités industrielles qui foisonnent sur le site», a-t-il souligné. La CGEM a profité de l’occasion pour présenter ses nouveaux services aux membres. C’était aussi l’occasion de fêter son 100e membre affilié à l’antenne d’El Jadida. La CGEM d’El Jadida œuvre pour stimuler l’adhésion des entreprises aux différents programmes d’appui et de financement. «L’objectif est également de les doter d’un climat des affaires sain, où toute entreprise travaille dans un environnement transparent, aux règles clarifiées et au terrain de jeu défini», indique Sraidi.

Dans ce sens, le groupe régional de l’environnement des affaires a été créé en collaboration avec le CRI, la Wilaya Casablanca-Settat et le Conseil régional. La CGEM d’El Jadida a également lancé un cycle de formation gratuit pour les entreprises de la région.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés