Now Reading
El Jadida: l’Association provinciale des affaires culturelles présente son programme 2020

El Jadida: l’Association provinciale des affaires culturelles présente son programme 2020

L’Association provinciale des affaires culturelles (APAC) d’El Jadida a dévoilé, vendredi soir, son programme pour l’année 2020, destiné à consacrer les acquis, à enrichir les expériences et à contribuer à l’animation de la vie sociale dans la ville.

A cette occasion, le président de l’APAC, Abdellatif Bidouri, a expliqué que le programme 2020 ambitionne de généraliser l’accès aux services culturels, particulièrement au profit des jeunes, jeter la lumière sur le patrimoine immatériel de la ville et promouvoir les secteurs culturels, tels le cinéma le théâtre et la musique.

Pour cette raison, l’association œuvre pour la mise en place de rendez-vous culturels réguliers comme c’est le cas pour le festival “Malhounyates”, le festival de l’enfant, le festival du Zajal et la célébration du “8 mars”, précisant que l’association contribue également à l’organisation d’autres manifestations culturelles, à l’image du Moussem “Moulay Abdellah Amghar”, les soirées de l’orchestre symphonique et le festival “Andaloussiates”.

Abdellatif Bidouri a fait savoir que l’association agit selon une stratégie participative qui implique tous les acteurs concernés par l’action culturelle, à savoir les départements gouvernementaux concernés et la société civile.

Plusieurs manifestation sont au programme de l’association en 202O notamment le festival de l’enfant (mars et avril), le festival de la poésie (avril) le festival du théâtre (mai), le festival international “Malhounyates” (juin) et le forum “El Jadida Angham” (août), a annoncé M. Bidouri précisant que plusieurs activités seront programmées durant le mois sacré du ramadan, notamment le salon du livre, les nuits du madih et les nuits de la musiques spirituelle.

Lire aussi

L’association a également prévu, dans son agenda, la reproduction de la caravane de la lecture et des animations estivales, essentiellement et la biblio-plage, a-t-il poursuivi.

Lors de cette rencontre, un hommage a été rendu à plusieurs présidents qui se sont succédé à la tête de l’Association provinciale des affaires culturelles, en reconnaissance aux louables efforts qu’ils ont déployés pour la promotion du secteur de la culture dans la capitale des Doukkala.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés