Now Reading
Egypte: Mohamed Ali veut ressusciter la “Révolution de janvier”

Egypte: Mohamed Ali veut ressusciter la “Révolution de janvier”

 
L’acteur et entrepreneur égyptien Mohamed Ali a appelé à des manifestations le 25 janvier et a proposé au président Abdel Fattah Al Sissi, d’ouvrir la place Tahrir et tous les champs aux Égyptiens pour célébrer l’anniversaire de la révolution.
 
L’opposant a promis que ces manifestations feraient la différence entre lui et Al Sissi, considérant que c’est une opportunité pour le président de prouver que les Égyptiens le considèrent toujours comme président. L’entrepreneur égyptien a également déclaré que l’anniversaire de la révolution avait terrifié Al Sissi, rappelant l’engagement de ce dernier dans des déclarations précédentes, citant qu’il quitterait ses fonctions si les Égyptiens sortaient pour demander son départ.
 
Ali a également appelé les journalistes qui défendent Al Sissi, dont Amr Adib, Ahmed Musa et Wael Al-Ibrashi à se rendre sur la place Tahrir pour célébrer avec le peuple égyptien l’anniversaire de leur révolution. “Je rencontrerais un groupe de personnes quelques jours avant l’anniversaire de la révolution, pour que nous puissions, nous amoureux d’Al Sissi, lui préparer une surprise pour le 25 janvier 2020”, conclut-il
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés