Maroc

Eduniversal attribue à l’ESCA 4 Palmes d’Excellence

Le comité scientifique du classement international Eduniversal 2019 vient d’attribuer pour la première fois 4 Palmes d’Excellence à une École de Commerce au Maroc, en l’occurrence l’École de Management au Maroc (ESCA) dans son classement des 1000 meilleures écoles de commerce, dans 154 pays.

L’ESCA rejoint ainsi les 200 institutions à l’échelle mondiale ayant 4 Palmes, précise L’École, dans un communiqué. Le classement Eduniversal note les Business Schools en fonction de leur réputation internationale, tant sur le point national que mondial, et par zone géographique. Il tient compte des trois principaux ensembles de critères qui constituent la méthodologie de classement, à savoir les accréditations de l’institution, les classements principaux de l’institution, les appartenances et les partenariats de l’institution avec des acteurs universitaires et professionnels nationaux et internationaux. Une fois sélectionnées, les institutions sont réparties en cinq ligues d’excellence ou « Palmes of Excellence ». A chaque niveau de palmes correspond une liste de critères préétablis. L’attribution du niveau de palmes repose sur l’évaluation faite par les Pairs : le Deans’ Vote Survey.

Le Vote des Doyens est l’un des principaux éléments de l’EES (Eduniversal Evaluation System), au cours duquel les Doyens et Directeurs des 1000 meilleures institutions mondiales sélectionnées reportent leurs recommandations pour chacune des ces institutions. Le nombre de recommandations recueilli déterminera ensuite le classement pour chacune d’entre elles au sein de chaque « Palme of Excellence » ligue. Fondée en 1992, ESCA est la 1ère Business School privée au Maroc à être reconnue par l’État. Elle compte un réseau de plus de 4000 diplômés et forme chaque année plus de 1000 étudiants, cadres et dirigeants de 30 nationalités différentes.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer